Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gomel
Gomel
Publicité
Archives
15 août 2007

Il était une fois...

  Il était une fois un petit lapin blanc. Il n’avait ni père ni mère le pauvre orphelin. Il avait perdu tous ses amis le pauvre enfant. En fait, il n’avait plus rien. Alors pourquoi vivait-il encore ? Tout simplement parce qu’il espérait. Il espérait qu’il serait un jour libéré de cette malédiction qui le poursuivait.
  Un jour que le petit lapin blanc trottinait dans l’herbe, une fumée fut émise du centre de la forêt. Chacun des petits animaux qui habitaient la forêt fut mis en garde par leurs parents. Seulement le petit lapin blanc n’avait personne pour lui apprendre le bien et le mal, la sécurité et le danger, alors il s’avança, curieux, vers le centre de la forêt.
  Peu de temps après il arriva devant un camp humain où l’on brûlait un feu. Une odeur de nourriture se proférait d’une boîte grise et brillante, trouée. Le petit lapin blanc, qui avait un peu faim, s’avança doucement vers la boîte et y entra. En un éclair tout devint noir dans un bruit sec. Le lapin mangea les graines et sentit la fatigue le gagner. Il s’allongea, ferma les yeux et salua ses parents d’une affectueuse caresse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité